Bridge complet

Accueil / Bridge complet

Un bridge permet des dents absentes. Il convient aux patients totalement édentés. Un peu comme un dentier fixé, c’est une solution pour retrouver la fonction et l’esthétique de la bouche.

Le bridge complet permet d’opter pour un résultat efficace et durable. Il constitue une solution avec des dents de remplacement à l’allure plus naturel. En plus de stimuler la préservation osseuse, elle raccommode la fonction de mastication et garde les sensations de goût.

Avantages du bridge complet

Le bridge complet permet de remplacer toutes les dents absentes. Il possède des avantages qu’une prothèse traditionnelle n’a pas forcément :

• Retrouver la fonction des dents : la mastication est sans douleur et facile.
  • Possibilité de manger tous les aliments : certaines prothèses dentaires classiques mobiles peuvent rendre la mastication difficile.
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Le goût n’est pas affecté
  • Fixe, le bridge complet est plus stable et n’aura pas besoin de colle pour immobiliser la prothèse
  • Aspect naturel : il peut facilement se confondre avec des dents originales.
  • Préservation osseuse : rétablit la fonction de mâchement
  • Stabilité de l’os : minimise la nécessité de greffe osseuse visant à augmenter le volume osseux.
  • Taux de succès élevé
  • Matériaux biocompatibles
  • Aucun risque de rejet est noté, le dentiste s’appuie sur des dents qui on peut dire sont des implants naturels.
  • Pas de contrainte anatomique qui pourraient rendre l’intervention plus délicate
  • En cas d’hygiène buccale insuffisante, les dents naturelles qui servent de piliers aux bridges seront moins sujettes aux maladies parodontales que les implants.

Hygiène dentaire pour un bridge complet

Le brossage des dents bien fait à la fréquence nécessaire a pour objectif premier le maintien du bridge sain et l’élimination de bactéries. Que ce soit brosse à dent manuelle ou électrique, il a conseillé d’opter pour des brosses à poils souples en fibres synthétique et maniable.

Fréquence

Un brossage des dents doit au moins se faire trois fois par jour après chaque repas. Il est impératif se brosser les dents fréquemment : à la suite d’un excellent brossage, il reste toujours entre 100 et 1 000 bactéries par mm² et au même endroit, deux heures après, on peut en compter près de deux millions.

Choix de la brosse à dents

La souplesse est la caractéristique la plus importante pour une brosse à dents. Elle st fonction de la longueur du poil et de son diamètre. Il est impératif qu’elle n’agresse pas la gencive mais qu’elle soit tout de même efficace. Les brosses à dents à poils durs entrainent régulièrement des récessions parodontales.

Choix du dentifrice

Le but premier du dentifrice est de faciliter l’élimination de la plaque dentaire. Son principe principal actif est le fluor. Il permet de renforcer les couches superficielles de l’email. Pour les porteurs de prothèses dentaires, la pâte dentifrice élimine la plaque bactérienne et réduit les odeurs lors du brossage pour une propreté des bridges par exemple.

Un bridge complet est une solution rapide afin de combler le manque de plusieurs dents.