Bridge zircon

Accueil / Bridge zircon

Les bridges en Zircon séduisent de plus en plus de patients car ils comportent un grand nombre d’avantages. Un bridge est souvent proposé lorsqu’un patient désire remplacer une ou plusieurs dents absente encadrées par des dents présentes. Tout comme pour les couronnes en Zircon, le bridge en Zircon sera constitué de deux parties distinctes. La première sera faite en oxyde de zirconium et la seconde en céramique. Pour une meilleure finition, plusieurs couches de céramiques seront appliquées afin de se rapprocher le plus possible du rendu d’une véritable dent.

Les avantages des bridges en zircon

Le bridge en zircon représente plusieurs avantages qui permettent de répondre à un grand nombre de besoins de la part des patients et selon les différents cas de figure.

• L’âme du bridge en zircon est utilisée en se basant sur la conception assistée par ordinateur. Cela permet d’obtenir le meilleur des résultats possible et un bridge qui s’intègrera parfaitement dans la mâchoire du patient.
  • L’intérieur fait en oxyde de zirconium, un matériel blanc qui permet de laisser passer la lumière. Cette caractéristique permet au bridge de se comporter comme une véritable dent.
  • Grande résistance thermique, le bridge en zircon ne transmet pas de charge électrique et fournit une grande résistance au froid et au chaud.
  • Grande solidité
  • Finition parfaite grâce à la céramique mise couche après couche pour un excellent rendu.
  • Présence d’aucun matériel allergène : les bridges en zircon peuvent donc être utilisé sans risque.
  • Les bridges en zircon offrent une meilleure barrière contre les infections.
  • Très exacte et précis grâce à la technologie assistée par ordinateur
  • Pas d’inflammation de la gencive

Durée  de vie d’un bridge en zircon

Il y a quelques précautions à prendre pour assurer la longévité du bridge en zircon. Les meilleurs conseils afin d’entretenir ces prothèses :

• Se brosser régulièrement et correctement les dents pour assurer la longévité des bridges. Utiliser une brosse à dent électrique ou classique, il faut bien choisir son instrument. Les outils doivent être adaptés à la dentition et à la santé du patient. Ceux qui ont une dentition irrégulière et qui avancent une haute sensibilité gingivale devront s’acheter des appareils complémentaires pour un brossage efficace.
  • Nettoyage interdentaire : le fils dentaire ou encore les brossettes interdentaires s’emploient après le brossage. Il est placé entre les dents et doit être utilisé avec précaution pour éviter de se blesser
  • Les bains de bouche : assez populaires, ce sont tout de même des produits à utiliser avec précaution. Leur utilisation ne doit pas excéder deux semaines.
  • Une visite chez son dentiste tous les six mois pour prévenir des pathologies des dents ou des gencives.

Généralement, le dentiste ne posera pas de bridge si l’une des dents piliers ou voisines est infectée. Lorsqu’une racine est trop courte ou bien alors que le patient souffre d’une maladie parodontale à un stade avancé, il peut éviter d’utiliser des dents piliers. Enfin si les dents manquantes sont trop nombreuses, il paraitra impossible de poser un bridge. Mais heureusement d’autres solutions existent.