Changer mon sourire

Accueil / Changer mon sourire

Les dents sont un des éléments qui contribuent à la beauté du sourire avec les gencives et les lèvres .Il existe de nombreuses techniques pour traiter les dents cassées, fêlés, manquantes.

Qu’est- ce que le remodelage dentaire ?

C’est une technique qui permet de changer la longueur d’une ou plusieurs dents , de réduire le risque de maladie de la gencive et de procurer un plus beau sourire .On l’utilise pour corriger des dents tordues, ébréchées ou fendues.

La facette dentaire pour sublimer un sourire ?

La pose de facette dentaire est une solution simple et douce pour masquer les imperfections d’un sourire. Ce sont de minces coquilles en porcelaine ou en résine composite, placées sur les dents de devant pour changer leur couleur ou leur forme. C’est une alternative aux couronnes .

Que sont les couronnes ?

La couronne est une dent artificielle creuse que l’on utilise pour recouvrir une dent abimée et pour restaurer la forme, l’esthétique. Cette technique est utilisée lorsqu’une den est très endommagée et que les autres techniques n’ont pas été efficaces. Son cout est plus élevé mais sa durée de vie est plus longue.

Le mordançage dans quel cas ?

Il est utile lorsqu’une petite partie de la dent nécessite une réparation. IL peut s’agir d’une dent cassée, d’une dent cariée, d’une dent tachée par le tabac ou une mauvaise alimentation. Cette méthode est réputée indolore et assez rapide. De la résine composite est appliquée sur la dent, elle est modelée, ensuite durcie à la lumière et ensuite polie pour lui donner l’aspect d’une dent naturelle.

Le traitement correctif des gencives

Ceci concerne l’allongement des couronnes : on enlève un excès de tissu gingival qui peut servir à corriger un sourire qui montre trop de gencive.
Les greffes gingivales ou la réduction des poches parodontales sont aussi des techniques permettant d’une part l’ablation d’un excès de tissu gingival cela peut servir à corriger un sourire qui montre trop de gencive ou dans les cas de récession gingivales.

Le blanchiment dentaire vise à éclaircir les dents afin de les rendre plus brillantes. Les techniques les plus efficaces sr la durée sont celles appliquées par un dentiste en cabinet ou en centre dentaire.
Ce traitement qui consiste à déplacer les dents afin de retrouver un alignement harmonieux. Il s’applique aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
L’orthodontie assure un meilleur vieillissement des dents car le brossage est plus efficace sur les dents mieux positionnées.

Comment préserver son sourire ?

Il n’est pas indispensable d’avoir des dents parfaites pour avoir un beau sourire. Le sourire nous rend plus beaux et est une source de confiance en soi.
Il convient, au- delà des traitements spécifiques, d’avoir une hygiène bucco-dentaire quotidienne en se brossant les dents après chaque repas, d’utiliser du fil dentaire, de consulter régulièrement son dentiste pour des visites de routine afin de préserver son capital sourire.

Des traitements sur mesure

Que l’on veuille effectuer de subtils changements interventions  majeures  il existe une palette complète de traitements, une variété de procédures pour améliorer notre sourire .Et au-delà  du côté  esthétique ces mesures permettent ont un effet bénéfique  sur la fonction masticatrice et faciliteront ainsi l’entretien de vos dents.