Couronne zircon

Accueil / Couronne zircon

Meilleure couronne dentaire de la dentisterie moderne, la couronne en zircon est encore plus résistante que la couronne ceramo-métallique. Contrairement à cette dernière, elle ne possède pas de métal et aucun liseré gris n’apparaitra à la racine de la couronne. Du point de vue esthétique, elle renvoie un effet de transparence naturel identique à une dent naturelle. De plus, la couronne en Zircon à l’avantage de pas être rejetée par les patients, elle est plus appréciée que la couronne en porcelaine et est de très haute résistante.

L’entretien de la couronne en Zircon est la même que pour les dents naturelles. Un brossage régulier ainsi que l’utilisation du fil dentaire présentent les meilleurs moyens afin de préserver ces couronnes. Un contrôle avec son dentiste tous les six mois permettront d’allonger leur durée de vie

Les avantages de la couronne zircon

La couronne en Zircon permet de répondre à un besoin fonctionnel mais aussi esthétique. C’est l’une des meilleures techniques de restauration dentaire. Contrairement aux couronnes en métal céramique, cette couronne a un ajustement très précis qui ne se dilate pas avec le temps dans la marge.

Grâce à sa bio-attractivité, elle adhère parfaitement à la marge. Il n’y a aucun risque de d’oxydation et beaucoup moins de risque de favoriser l’accumulation de bactéries, d’irritation des gencives.

• Beaucoup plus léger qu’une structure en métal, ce qui ne donne pas de gêne fonctionnelle
  • La sensibilité à la température est semblable aux dents naturelles
  • Les couronnes en Zircon sont esthétiquement vraiment naturelles
  • On ne voit pas le liseré noir au niveau de la gencive dans le secteur frontal du fait d’un base blanche en zircon
  • On peut sceller définitivement la couronne avec un ciment qui ne causera pas d’hypersensibilité à la dent vivante
  • Limite l’accès des bactéries
  • La couronne en Zircon possède une faible conductivité thermique (contrairement aux couronnes contenant du métal, ce qui permet de manger des aliments à des températures élevé. C’est un avantage lorsqu’elle est posé sur une dent vivante.

La composition des couronnes en zircon

La couronne en Zircon a été utilisée la première fois en Suisse en 1998. Elle est de nos temps le nec plus ultra en matière de couronne dentaire. La plupart des patients pensent que ces couronnes sont entièrement composées en Zirconium, toutefois, ce n’est pas le cas. En réalité, seule la partie intérieure est faite en Zircon, tant dis que l’extérieur est en céramique. L’alliage de ces deux matériaux offre l’une des meilleures qualités de couronne sans oublié un parfait esthétisme. Le sourire est naturellement habillé. Elle est parfaitement acceptée pour l’organisme et améliore la fonctionnalité des dents.

La technique de Fabrication par Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur permet une adaptation de la couronne sur la dent excellente. Les pièces brutes de teinte homogène obtenue industriellement sont proposées avec un grand choix de couleurs et assurent une garantie chromatique élevée ainsi qu’une fabrication plus rapide et raisonnable de prothèse dentaires nettement belles. C’est l’une des meilleures techniques de restauration dentaire.