Sélectionner une page

Eclaircir mes dents

[cmsms_row data_width= »boxed » data_color= »default » data_padding_top= »60″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_text animation_delay= »0″]

La société dans laquelle nous vivons est en quête de beauté et la plupart des personnes veulent améliorer leur apparence physique pour être bien leur peau .De nombreuses personnes se tournent vers leur dentiste pour améliorer l’esthétique de leur sourire.

[/cmsms_text][/cmsms_column][/cmsms_row][cmsms_row data_padding_top= »0″ data_color= »default » data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »2/3″][cmsms_text animation_delay= »0″]

Qu’est-ce que le blanchiment ?

La plupart des patients rêvent et souhaitent avoir des dents blanches. Le blanchiment consiste en fait à retrouver la teinte originelle de vos dents ou une teinte plus claire. Le dentiste se servira d’un nuancier pour fixer l’objectif à atteindre au cas par cas.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la couleur des dents. L’alimentation, l’hygiène bucco-dentaire le tabagisme etc. La couleur naturelle des dents varie avec l’âge, elle devient plus foncée. La couche d’émail qui protège nos dents s’amincit au fil des ans laissant apparaitre la dentine naturellement plus jaunâtre.

Dans quel cas recourir au blanchiment ?

De nombreux facteurs interviennent dans l’évolution de la couleur :

L’âge : La couche externe de la dent diminue d’épaisseur avec le temps il s’agit de l’émail qui laisse apparaitre la teinte de la dentine qui est naturellement jaunâtre. IL existe d’autres causes pouvant entrainer la détérioration de l’émail.

[/cmsms_text][/cmsms_column][cmsms_column data_width= »1/3″][cmsms_image align= »none » animation_delay= »0″]5485|http://chirurgien-dentiste-paris.fr/wp-content/uploads/2017/11/eclaircir-dents-1.jpg|full[/cmsms_image][/cmsms_column][/cmsms_row][cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_color= »default » data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_text animation_delay= »0″]

Quels types de blanchiment existe –t’il ?

Il existe deux types de blanchiment

  • .Le blanchiment à domicile avec produits en vente libre
  • .Le blanchiment professionnel au cabinet dentaire

ll est bien entendu indispensable de consulter son dentiste au préalable qui vérifiera et déterminera avec vous si un blanchiment améliorera ou non la couleur.

[/cmsms_text][/cmsms_column][/cmsms_row][cmsms_row data_padding_bottom= »0″ data_padding_top= »60″ data_bg_color= »#f4f4f4″ data_color= »default » data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/3″][cmsms_image align= »none » animation_delay= »0″]5486|http://chirurgien-dentiste-paris.fr/wp-content/uploads/2017/11/eclaircir-dents-2.jpg|full[/cmsms_image][/cmsms_column][cmsms_column data_width= »2/3″][cmsms_text animation_delay= »0″]

Le détartrage 

C’est l’action consistant à enlever le tartre qui s’est accumulé sur les dents, il ne peut être éliminé avec une brosse à dents.

Le fauteuil au laser 

Le professionnel utilise un faisceau laser permettant d’agrandir les pores de l’émail pour faciliter la pénétration du produit. Des mesures sont bien entendues prises pour protéger les lèvres et les gencives. Par contre, il est à noter que les résultats sont visibles immédiatement.

La lampe de blanchiment

C’est le même principe que  pour le laser, une lumière bleue et froide est activée pour  activer le gel mis sur les dents.

[/cmsms_text][/cmsms_column][/cmsms_row][cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »10″ data_bg_color= »#f4f4f4″ data_color= »default » data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_text animation_delay= »0″]

Le blanchiment définitif ?

Quelle que soit la technique utilisée, l’on considère  qu’il faut renouveler le traitement tous les deux ou trois ans. Le dentiste peut aussi vous proposer la pose de facettes qui dureront plus longtemps.

L’alimentation et certaines bossons à éviter ?

Les aliments et les boissons colorés contiennent des pigments de couleur. On les retrouve dans les produits suivants :

  • Les jus de fruits foncés (raisins, canneberges, etc.
  • Le vin rouge
  • Le thé, le café entre autres
  • Certains traitements

N’oublions pas que certains travaux dentaires ne peuvent t être blanchis, il existe quelques contre-indications générales à respecter qui peuvent être liées à l’âge, aux allergies, gingivites etc.
Avant c d’entreprendre des soins quels qu’ils soient, l’avis d’un professionnel de la santé buccodentaire est vraiment primordial.

[/cmsms_text][/cmsms_column][/cmsms_row]