Éclaircissement zoom

Accueil / Éclaircissement zoom

De nos jours, nombreuses sont les personnes souhaitant avoir un beau sourire et passent par un éclaircissement dentaire. C’est un système très fréquemment utilisée en dentisterie dentaire. Le monde dans lequel nous vivons nous fait miroiter la force des sourires parfaitement blancs, ce qui donne un consciemment ou inconsciemment l’envie de dents blanches. Avoir des dents jaunes, colorées ou disgracieuses peut même mener à des complexes.

La technique de blanchiment dentaire « au fauteuil » activé par la lumière ZOOM comporte en une procédure brevetée et de nouvelle génération de blanchiment dentaire. Le système est assuré, efficace et très rapide : en l’espace d’une heure, les dents du patient s’éclaireront de façon étonnante. Les résultats de l’éclaircissement ZOOM sont immanents.

Pourquoi les dents se colorent, jaunissent ou se tâchent ?

Les dents peuvent se colorer pour différentes raisons :

  • La couleur naturelle des dents : Chaque être humain naît avec sa propre couleur de dents.
  • Âge : Plus on grandit, plus l’émail des dents se ternit, mais la couleur naturelle des dents à la naissance peut varier d’une personne à une autre.
  • La pigmentation : le thé, le café, le vin rouge le tabac etc.., peuvent mener à une coloration en profondeur de la dent ‘pour des consommation à long terme).
  • Dents dévitalisées : à la suite d’un traitement de racine, elles se colorent et la différence de couleur avec les autres dents voisines sera de plus en plus flagrante.
  • Défaut naturel de l’émail : Des tâches légèrement sombres ou plus claires ou encore des traits sur une ou plusieurs dents.
  • L’effet après la prise de certains médicaments : dans le cas de la tétracycline par exemple, la venue de tâches brune ou de rayures est possible.
  • Le fluor dentaire : En surdose, la fluorose dentaire de fluorides pendant la croissance des dents peut les tâcher ou les strier.

Le traitement ZOOM 

Leader dans le marché mondial de blanchiment des dents. Plus d’un million de traitements ont vu le jour jusqu’à aujourd’hui. De manière unianime, les patients ayant eu recours à cette méthode sont satisfaits.

Le traitement débute par un nettoyage professionnel des dents. Ces dernières doivent être détartrées et propres pour garantir un excellent résultat. Un polissage effectué à la pierre ponce sera fait pour préparer l’émail. La fabrication d’une gouttière faite sur mesure et donc unique sera faite pour garantir un résultat uniforme. La couleur initiale sera prise comme point de comparaison.

Le dentiste isolera les gencives et les tissus adjacents (barrières gingivale de protection). Le gel blanchissant, qui sera activé par la projection de lumière, est ensuite appliqué uniformément sur la surface des dents.

La lumière blanche ZOOM sera placée directement devant la bouche du patient durant vingt minutes deux fois. Des lunettes de protections leur sont remises. Ces types de lumière n’émettent aucune chaleur perturbatrice. Pour chacune des applications, le gel sera préalablement appliqué. Pour un temps total de traitement d’une heure trente.

A la fin du traitement, la solution protectrice et le reste du blanchiment seront retirés des gencives et des dents.