Implants dentsply

Accueil / Implants dentsply

Pour rappel, la première étape d’un traitement par les implants dentaires consiste en un entretien avec le dentiste, suivi d’un examen dentaire, clinique, complet. Des radiographies des mâchoires sont prises pour vérifier l’état des tissus osseux et pour déterminer l’emplacement futur des implants. L’empreinte des mâchoires qui est prise constitue une base de référence importante.

Pour la Mise en place de l’implant

Il existe deux façons de procéder, en fonction de l’état clinique. Dans une procédure en un temps, l’implant est mis en place et un pilier provisoire est fixé sur lui. Dans une procédure en deux temps, l’implant d’abord mis en place est ensuite recouvert par la gencive.
Dans les deux cas, une dent provisoire ou un appareil provisoire est mis en place et il faut laisser la cicatrisation se faire pendant un maximum de 3 mois à la mandibule et de 6 mois au maxillaire. Il est parfois possible de mettre l’implant immédiatement en charge, mais ceci ne se fait qu’en fonction de la qualité de l’os.

Les étapes sont :

Pour la Pose des piliers

Dans une procédure en un temps, le pilier provisoire est remplacé par un pilier définitif une fois que l’implant s’est bien intégré à l’os environnant. La seconde partie de la procédure en deux temps nécessite de pratiquer une petite incision de la gencive pour laisser l’accès au pilier qui sera fixé sur l’implant.

Pour la fabrication des dents et de la prothèse

Dès que le pilier est en place, une empreinte est prise et comparée à la première empreinte. Le technicien de laboratoire fabrique avec soin la couronne, le bridge ou la prothèse en portant une attention toute particulière à la teinte pour que les nouvelles dents soient à l’identique des dents naturelles.

Pour l’essayage et le contrôle

Dès que les dents reviennent du laboratoire, le dentiste n’a plus qu’à les fixer sur les implants. Habituellement une ou deux visites de contrôle suffisent à vérifier la fonction et l’esthétique, ou, plus simplement, vérifier que sur la satisfaction des nouvelles dents.

Pour la période de cicatrisation

Quand le patient est prêt pour un implant dentaire, on envisagera une solution adaptée à ses besoins, à son état de santé général, au volume et à la qualité de l’os. Ces facteurs déterminent également la durée totale du traitement. Il faut toujours consulter un dentiste pour plus d’informations sur les possibilités spécifiques.

Pourquoi le choix de l’implant Dentsply ?

Le choix des implants dentaires de Dentsply Implants, c’est choisir la sécurité des résultats prévisibles, fiables et durables.
C’est produit issu de plusieurs années de recherche approfondie, le système implantaire qui est développé agit en synergie avec la capacité de cicatrisation du corps humain. La surface de l’implant traitée par le fluor est conçue pour augmenter le volume osseux et pour accélérer la cicatrisation. Le résultat réside ainsi en un lien très fort entre l’os et l’implant dentaire.
Ces implants dentaires stimulent l’os et la gencive permettant ainsi le maintien des niveaux de l’os et une apparence naturelle de la gencive et des structures faciales.

Tout comme les dents naturelles, les implants nécessitent une hygiène et un entretien réguliers pour garantir une bonne santé des tissus.