Implants straumann

Accueil / Implants straumann

Les implants servent à remplacer les racines manquantes et à tenir en place les dents de remplacement qui peuvent y être fixées de façon permanente ou amovible.
L’implant dentaire est une racine de dent artificielle faite de titane, qui est insérée dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle et sur laquelle peut être fixé une couronne, un pont ou une prothèse dentaire complète.
Une fois installé, l’implant se soude peu à peu à l’os, un processus appelé ostéo-intégration. Le temps de guérison varie d’un à plusieurs mois, selon notamment la qualité de l’os, le contact entre les dents de la mâchoire du haut et du bas, et le type de restauration à faire.
La pose d’implants constitue généralement une chirurgie mineure. La majorité des patients ayant subi ce traitement décrivent la période postopératoire comme semblable à celle de l’extraction de quelques dents.

Avec les implants de la marque Straumann la qualité prime avant tout !

Pionnier et leader mondial de la dentisterie implantaire, Straumann mène des recherches, développe et fabrique des implants depuis 1974. En collaboration avec des cliniques, des instituts de recherche et des universités de renommée internationale, Straumann est à l’origine de nombreuses technologies et techniques en implantologie dont l’objectif est d’améliorer le succès des traitements et l’expérience des patients.

Les avantages :

Agit comme une racine dentaire naturelle

Un implant dentaire est une petite pièce insérée dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine de la dent manquante. L’os se lie à la surface de l’implant mis en place créant ainsi une racine artificielle qui constitue la base des couronnes individuelles, bridges et prothèses dentaires complètes. La stabilité de cet ancrage dans l’os de la mâchoire offre aux implants une fonctionnalité à long terme, comme pour des dents saines et naturelles.

Une solution efficace aux nombreux avantages

Avec l’aide des composants Straumann, les dents manquantes de la mâchoire supérieure ou inférieure sont remplacées avec un bridge dentaire complet sur quatre à six implants dentaires. Ces implants assurent un support solide et durable pour le bridge et les dents artificielles. Selon votre situation, un bridge provisoire peut être mis en place le jour de l’intervention chirurgicale ou peu de temps après.

Les innovations technologiques de Straumann optimisent encore davantage les résultats du traitement ainsi que sa fiabilité et sa commodité :

• La surface slactive améliore l’intégration de l’implant dans le tissu osseux ainsi que la prévisibilité du traitement, accélérant les délais de cicatrisation.
  • Le matériau d’implant Roxolid ouvre de nouvelles options thérapeutiques pouvant être moins invasives pour le patient.

En fonction de la situation, le chirurgien-dentiste recommandera une solution amovible ou fixe. Les prothèses dentaires amovibles sont fixées sur les implants dentaires mais peuvent être facilement retirées pour des questions d’hygiène buccale. Quant aux prothèses fixes, seul le chirurgien-dentiste peut les retirer pour assurer l’entretien et le nettoyage

Les principales contre-indications

• Des problèmes de santé particuliers, par exemple un diabète non contrôlé
  • Une anatomie osseuse des mâchoires qui ne permet pas de placer les implants dans une position favorable pour recevoir une couronne ou une prothèse
  • Le manque de volume osseux pour placer les implants et l’impossibilité de procéder à une greffe osseuse

De plus, la pose d’implants n’est pas recommandée avant l’adolescence, tant que la croissance n’est pas terminée.
Le taux de succès des implants dans un os non greffé varie entre 85 % et 99 %, selon l’emplacement de l’implant et le type de restauration.