Implants zircon

Accueil / Implants zircon

Les implants en zircone séduisent de plus en plus de patients, parce qu’elles présentent de nombreux avantage.

Ils sont constitués de deux parties distinctes:

  • Une première constituée en oxyde de zirconium, qui sera réalisé en utilisant la conception assistée par ordinateur, afin d’obtenir une mise en place parfaite. Cette partie constitue l’âme de l’implant qui lui assure une solidité et une résistance bien plus importante que les métaux utilisés dans les implants conventionnels.
  • Une seconde partie vient recouvrir l’âmes en oxyde de zirconium et permet d’obtenir une finition parfaite. Cette partie est constitué en céramique qui sera appliqué et cuite couche par couche pour se rapprocher le plus possible du rendu d’une véritable dent.

Quels sont les avantages des  implants en zircone?

L’implant en zircone présente plusieurs avantages qui lui permettent d’offrir une solution bien plus intéressante que toutes les autres types.

  • L’intérieur de la prothèse en zircone est réalisé en oxyde de zirconium, un matériel blanc, qui laisse passer la lumière. Cette caractéristique permet à la prothèse en zircone de se comporter exactement comme une véritable dent, elle laissera donc passer une lumière comme les autres dents ce qui lui permettra de se fondre parfaitement parmi les autres dents.
  • L’oxyde de zirconium qui constitue l’âme de la couronne en zircone possède de meilleures propriétés mécaniques que les autres matériaux dentaires habituellement utilisés, tout en étant bien plus résistant
  • Une longévité bien plus importante que toutes les autres implants dentaires.
  • Les implants en zircone proposent une finition parfaite qui est réalisé en céramique couche après couche pour obtenir une finition parfaite.

En outre, la couleur claire de la zircone permet un rendu esthétique bien supérieur à celui des implants en titane : pas de reflet argenté au collet de la dent, pas de liseré métallique, pas d’effet disgracieux en cas de récession gingivale.

Quels comportements faut–il adopter pour garder saines les couronnes ou les implants en général?

1. Se brosses les dents

Il est indispensable de se brosser régulièrement les dents pour assurer la longévité des implants dentaires. Pour un brossage de dents vraiment efficace, il est d’ailleurs conseillé d’utiliser une brosse à dents électrique qui vous garantit un nettoyage en profondeur. Les brosses à dents électriques sont des produits qui sont aujourd’hui très abordables et qui permettent de profiter d’un nettoyage bien plus complet qu’avec une brosse à dents manuelle.

2. Nettoyer les espaces dentaires

Une bossette intermédiaire est particulièrement intéressante, puisqu’elle permet de nettoyer l’espace qu’il y a entre les dents. Par contre, ces brosses dentaires s’usent très vite et il faut les renouveler régulièrement.

3. Utiliser quotidiennement un rince-bouche

Après s’être consciencieusement brossé les dents, il est important de terminer par un rinçage de bouche. Une solution de rinçage de dent permet de se débarrasser des petits morceaux de plaque dentaire que le brossage a détachée. Par contre, il est préférable de choisir une solution de rinçage sans chlorhexidine, qui est plus adaptée après une intervention de pose d’implants dentaires.