Piezzo surgery

Accueil / Piezzo surgery

Le moteur de chirurgie PIEZOSURGERY est une technologie révolutionnaire pour la chirurgie osseuse.  Il est un appareil qui assure précision, sécurité et ergonomie irréprochable.

Les applications cliniques sont nombreuses :

• surélévation de sinus par technique d’approche crestale
  • surélévation de sinus par technique d’approche latérale
  • préparation du site implantaire
  • préparation de site pour mini implant dentaire
  • extractions
  • enlèvement d’implants
  • expansion de crête
  • techniques de corticotomie
  • greffe de bloc osseux
  • greffe de copeaux osseux
  • remodelage osseux
  • endodontie
  • ostéotomie à proximité des nerfs
  • chirurgie parodontale
  • nettoyage d’implants

Qu’est-ce que piezochirurgie ?

C’est une nouvelle technologie qui est utilisée au cabinet. Elle utilise les ultrasons afin de sectionner les tissus durs (tels que l’os), tout en respectant les tissus mous avoisinants (muqueuse, nerfs). Ainsi, l’os peut être découpé, ou foré, avec un très frand confort et surtout avec une plus grande sureté.

• Action de découpage micrométrique
  • Action de découpage sélective: dommages de tissu doux minimum
  • Visibilité opératoire maximum (effet de cavitation)
  • Effort chirurgical minimum
  • Excellente cicatrisation tissulaire

Cette technologie trouve donc des indications particulièrement intéressantes :

• En chirurgie pré-implantaire

Pour la découpe du volet osseux en minimisant le risque de brèche muqueuse lors de la réalisation d’un sinus lift.

Pour le prélèvement de greffons osseux au niveau mandibulaire avant la réalisation de greffes par appostion osseuse.

• En chirurgie orthognathique :

Pour la réalisation des ostéotomies sagittales de la mandibule en particulier ;

Pour les greffes du sinus, en ayant un accès facilité en prenant bien en compte la membrane sinusienne.

Pour les extractions dentaires et pose d’implant, la dent (ou racine) est extraite sans traumatisme et agression de la paroi osseuse.

Pour les petites ouvertures buccales, il permet le logement à l’implant dentaire en toute facilitée.

La piezochirurgie contribue a augmenté le taux de réussite de l’intervention chirurgicale.

Voici les qualités innovantes du Piezosurgery

• Une coupe micrométrique pour un maximum de précision chirurgicale et de sensibilité opératoire.
  • Une coupe sélective pour un minimum de traumatisme aux tissus mous, une sécurité maximale pour vous et vos patients.
  • Un effet de cavitation, une visibilité opératoire maximum et un site opératoire exsangue.

Le dispositif le plus efficace sur le marché devient encore plus puissant, en même temps qu’il devient encore plus facile d’utilisation. Grâce à son logiciel intelligent le piezosurgery réalise une efficacité de coupe unique. Toute l’électronique fonctionne automatiquement sans perdre de temps en réglages.

Une technologie de pointe pour de meilleurs résultats

Il est devenu révolutionnaire et concernant le monde de la chirurgie dentaire. Un dispositif qui réunit l’ergonomie, design, fiabilité, précision et la sécurité et il reste un pas de plus vers l’avant dans l’innovation dentaires.

Technologie avancée de Piezosurgery:

– Ecran tactile avec protections Transparentes stériles
Support de main de construction unique avec voyant notamment
Système de irrigation souple

Cet appareil est fait, pour rendre encore plus simple l’approche à la chirurgie osseuse piézoélectrique. Le contrôle et la précision intra opératoire, le plus grand respect des tissus mous et une sécurité maximale pour l’opérateur et le patient sont quelques-unes des principales qualités qui caractérisent PIEZOSURGERY.