Smile design

Accueil / Smile design

Le Smile Design est le must de la tendance actuelle en dentisterieIl s’agit de l’étude du visage et la simulation d’un nouveau sourire sur l’ordinateur. Il augmente réellement le niveau de qualité et la prévisibilité d’un beau sourire.

Le Smile Design est un logiciel simple et intuitif, qui compile sur quelques photos et en s’aidant de vidéos, tous les repères utiles dans l’analyse du visage et des dents de devant.

Une vraie révolution qui permet à tous les acteurs: patient, dentiste, prothésiste, spécialiste, de se donner confiance pour un meilleur traitement et un résultat de qualité.

Une bonne analyse initiale (Smile design) découle le meilleur traitement d’esthétique du sourire.

Quels sont les intérêts du Smile Design ?

Tout commence par le sourire, il est la première chose que l’on remarque.

Un sourire séduisant et la confiance qu’il apporte créent une énergie positive.

L’esthétique dentaire a évolué, et continue à évoluer très rapidement au cours de ces dernières années. C’est tout spécialement le cas de la technique : le Smile Design. La conception digitale du sourire permet au patient en esthétique dentaire de voir les résultats avant même de commencer son traitement dentaire et apporter des modifications sur le résultat final de son sourire avant que le professionnel en esthétique dentaire ne commence les soins dentaires prévus.

En quelques mots :

  • Il est possible de voir l’aspect final du sourire avant de commencer le traitement.
  • Le programme informatique permet au dentiste et au patient de modifier le résultat final dans la mesure des possibilités qu’offrent la bouche du patient.
  • Cela permet au dentiste de mieux expliquer et faire comprendre le traitement au patient, ainsi que les résultats à escompter.

Le Smile Design, ou Conception Digitale du Sourire permet donc d’améliorer la précision des traitements et d’évaluer les résultats finaux à escompter avant même de commencer. Il permet au patient de choisir la meilleure option de soins dentaires afin d’obtenir le résultat qu’il souhaite ou qui s’en approche le plus. Avec des objectifs précis que sont :

1- L’amélioration de la planification et la confection esthétique du sourire du patient grâce à ce programme informatique spécialisé qui permet d’introduire les paramètres personnels de chaque patient.

2- L’améliorer la communication entre les dentistes spécialistes en esthétique dentaire et le patient.

L’image du sourire final et la possibilité de voir les différentes étapes du traitement permettent au patient de mieux comprendre les différentes étapes du traitement dentaire auquel il va se soumettre.

En quoi consiste Smile Design ?

  • En premier lieu, le dentiste spécialisé dans la technologie de Digital Smile Design prendra des photographies du sourire et de la bouche du patient, en se centrant tout spécialement sur les zones à traiter.
  • En second lieu, le dentiste introduit ensuite ces images dans le programme informatique qui les traite et les converti en paramètres utilisables et qui permettront la conception du sourire. C’est lors de cette étape que le patient peut avec le professionnel dentaire apporter les modifications qu’il souhaite, dans la mesure des possibilités.
  • Finalement, après la confection du sourire avec la technologie 3D Digital Smile Design, le dentiste spécialiste en esthétique dentaire peut alors commencer les soins dentaires.

En définitive, la technologie Digital Smile Design permet de gagner en précision et efficacité dans les traitements d’esthétique dentaire.