Soulevé de sinus au laser

Accueil / Soulevé de sinus au laser

Le soulevé de sinus ou « Summers » est une technique qui consiste, à mettre un implant au maxillaire après avoir au préalable soulevé la membrane tapissant le sinus maxillaire : l’extrémité de l’implant dentaire maintient la membrane du sinus légèrement soulevée : l’espace ainsi crée permet au bout de quelques mois de régénérer de l’os à l’extrémité de l’implant dentaire qui n’en avait pas au départ : cette technique peut se faire par l’ajout d’un substitut osseux.

Le laser reste le moyen le plus efficace de stériliser et de nettoyer sans modifier la surface de l’implant

Le laser une révolution d’un grand apport pour les soins des dents

Son efficacité a été démontrée dans le traitement des infections localisées au niveau de la gencive, des canaux d’une dent et autour d’un implant dentaire. Efficace dans le traitement des maladies des gencives ou maladies parodontales qui se traduisent par : gencives rouges et gonflées, saignement des gencives au brossage, mauvaise haleine persistante, abcès avec écoulement, dent qui bouge ou changement d’adaptation de la prothèse.

Quels sont les bénéfices de son application sur les soins dentaires en Général ?

Le laser permet une action bactéricide et bio stimulante favorisant la cicatrisation. Ainsi il est possible de sauver les dents d’un patient en quelques séances sans chirurgie parodontale classique, technique lourde et douloureuse. Grâce à son action anti-inflammatoire et coagulante, il stoppe l’inflammation, l’œdème, le saignement et la douleur après l’extraction d’une dent.

Le laser permet de sculpter de manière esthétique une gencive autour d’une dent ou d’un implant, afin de préparer la pose de couronnes avec un confort total pour le patient. Le laser stérilise le fond d’une carie ce qui évite les récidives. Il traite l’hypersensibilité au chaud et au froid, et en plus, il permet le blanchiment des dents et traite les lésions d’herpès.

En résumé, précis, sur et surpuissant, le laser élimine le bruit si désagréable de la roulette du dentiste et procure un confort maximum au patient.

• Il n’y a pas de douleur postopératoire
  • Il n’y a pas de saignement
  • Il n’y a pas de vibration lors du traitement
  • Il n’y a presque pas de contre-indication.

Important à Retenir

La dentisterie peut désormais compter sur une toute nouvelle technologie qui est le Laser. En effet d’une manière générale le laser peut être utilisé pour une large variété de traitements aussi bien en omnipratique dentaire (soins conservateurs classiques), parodontologie, chirurgie, endodontie et implantologie. Il peut également traiter aussi bien les tissus mous (gencive, langue) que les tissus durs (émail, os) de la cavité buccale. Ainsi, ces lasers peuvent remplacer avantageusement la fraise dentaire dans de nombreux cas.

La précision de ce nouvel outil, très supérieure à celle de la turbine classique utilisée au sein des cabinets dentaires, donne aussi d’excellents résultats dans le traitement des poches parodontales. La zone entre la gencive et la dent, devenus particulièrement sensibles au froid et au chaud. Cet espace se crée lors de la maladie parodontale.